Comment monter une caméra de recul sur un tracteur ?

La caméra de recul est l’un des équipements qui offre de nombreux avantages pour les conducteurs de véhicules, que ce soit des voitures simples ou des engins agricoles. Elle est installée en arrière du véhicule. Elle permet d’avoir du plaisir au volant et de faire une marche arrière sans attendre l’aide d’une personne dans la manœuvre.

Quelques mots à propos des caméras de recul

Les caméras de recul sont des petits appareils d’assistance supplémentaire qui permet de faciliter la conduite des engins agricoles. Cette équipement vidéo donne une vue sur l’arrière du véhicule, cela permet au conducteur de réaliser une marche arrière avec facilité. Cet élément existe en plusieurs modèles qui sont classé en 2 catégories. L’une est la caméra de recul sans fil et l’autre est la caméra de recul filaire.

L’utilité d’une caméra de recul

Une caméra de recul est une pièce agricole qui est utile dans plusieurs domaines qui nécessitent l’utilisation de machines agricoles comme la moissonneuse-batteuse, le tracteur, les poids lourds comme les remorques, les engins de travaux publics comme le téléscopic, la pelle, etc. Elle aussi utile pour les caravanes, les campings cars, l’autocar ou les véhicules légers et utilitaires. Pour le matériel agricole, la caméra de recul pour tracteur est utile pour surveiller l’outil attelé et pour la nécessité de faire des marches arrière. Pour la moissonneuse-batteuse, ceci permet d’optimiser le remplissage de la trémie, de contrôler la dépose de produit au tube de vidange et d’atteler la coupe. Pour la débroussailleuse, elle permet de sécuriser un chantier et de visualiser le broyeur. Vous êtes agriculteur ? Vous possédez un ou plusieurs tracteurs ? Pensez sécurité ! Agrizone.net vous propose sa caméra de recul agricole haut de gamme.

Guides de montage d’une caméra de recul sur un tracteur

Pour installer la caméra de recul filaire comme pièce de tracteur, il faut d’abord choisir l’endroit pour la placer. Pour un tracteur, elle doit être placée à l’arrière de l’engin pour pouvoir bien observer l’ensemble du matériel à l’arrière lors du travail. L’écran en cabine doit être relié à l’allume-cigare. Ceci peut être installé sur le côté droit du tracteur avec des supports amovibles qui se tiennent par ventouse ou qui se vissent. La dernière étape est d’assuré que l’écran et la caméra se relient entre eux et sont branchés à une source électrique. L’installation de la caméra de recul sans fil est de même que la filaire. La seule différence est que cette pièce agricole n’adopte pas de connexions entre l’écran et la caméra. La transmission d’informations de celle-ci est faite par le réseau WIFI. Le modèle avec batterie ne nécessite aucun branchement, mais celle qui est sans batterie a besoin d’un branchement de la caméra à une source électrique de l’engin. Enfin, il est important de tester l’installation pour confirmer qu’elle est en état de fonctionner.
Quelles sont les outils à avoir pour le maraîchage ?
Les meilleures offres d’emploi saisonnier en agriculture

Plan du site